In-Spir, des parfums pour améliorer la qualité de vie au travail

Co-fondée par Tony Collet et Thibaut Beguier, la startup In-Spir propose une solution de diffuseurs de parfums pour les espaces professionnels conçus à partir de matières végétales et éco-responsables.

Quel est le principe de vos diffuseurs olfactifs ?

L’olfaction est une science en plein développement. De nombreuses études ont prouvé l’impact des odeurs sur les comportements humains. Un parfum peut réduire le stress et l’anxiété ou encore stimuler un individu. Certaines fragrances permettent ainsi de maintenir un niveau d’attention élevé voire d’améliorer le temps de réaction quand d’autres influent sur le niveau du stress, en diminuant le taux de cortisol, l’hormone du stress. Avec nos diffuseurs, nous voulons participer au bien-être des salariés en entreprise, mais aussi des usagers dans des structures hospitalières par exemple.

Mais n’y a t-il pas un danger à diffuser du parfum dans l’air ?

On ne voulait pas de diffuseurs classiques avec un liquide propulsé dans l’air. La présence d’alcool et de microparticules peut causer des allergies. On utilise un processus qui s’appelle la diffusion sèche. Une diffusion respectueuse à froid qui ne dénature pas la composition parfumée naturelle et ses bénéfices. C’est un peu comme des capsules de café, il n’y a pas de liquide et le parfum est encapsulé dans de petites billes. Le flux d’air du ventilateur passe à travers les billes accélérant ainsi l’évaporation naturelle des huiles essentielles. Nos parfums sont naturels et d’origine biologique. 

Le diffuseur peut se poser sur une table ou se fixer au mur.

Dans quels contextes utilise-t-on vos parfums ?

Cela peut être en entreprise bien-sûr, mais nous sommes particulièrement sollicités par le monde médical. On travaille beaucoup avec les EPHAD, les services gériatrie, les résidences seniors… La diffusion olfactive permet d’améliorer la Qualité de Vie du personnel soignant. Cette dernière influe directement sur la qualité de vie et le bien-être des résidents, et des familles.

Comment sont conçus vos diffuseurs ?

Nous voulions un diffuseur bio. Comme nous n’en trouvions pas, nous en avons conçu un ! Ce diffuseur de parfums est entièrement fabriqué en France et plus précisément dans le grand ouest. La coque est en canne à sucre. Les capsules contenant le parfum sont entièrement biodégradables. On peut les réutiliser plusieurs fois avant de les composter. On fait un produit eco responsable, mais à partir du moment ou on produit, on génère du déchet ! C’est pourquoi on valorise les capsules au maximum avant de les envoyer au composte.

Et si je veux acheter votre solution pour mon entreprise ?

Nous allons dans un premier temps analyser votre lieu et vos usages pour identifier le nombre de diffuseurs dont vous avez besoin et vous conseiller sur les parfums appropriés. Nous vous préconisons les fragrances en fonction des effets recherchés. Nous pouvons également créer un parfum original en fonction de vos besoins et de votre identité, un parfum signature en quelque sorte pour votre entreprise.

Nous avons plusieurs formules. La première consiste à acheter le diffuseur (179 euros) puis grâce à un abonnement mensuel vous recevrez vos capsules par la poste. L’abonnement démarre à 49 euros et est dégressif en fonction du nombre de capsules. Pour les grands espaces, les diffuseurs sont inclus directement dans le prix de l’abonnement.

Comment change-t-on les capsules ?

Ce n’est pas plus compliqué qu’une machine à café !

Site web : https://in-spir.co

Pas de commentaires

Postez un commentaire

#SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM